admin

Faite une pause et promenez vous dans mes souvenirs

La Muguette

Ma voisine, impassible, détourne le regard. Je ne sais comment capter son intérêt. Repue, ombragée, indifférente. Même une séance photos ne la perturbe pas. Alors je l’amène à l’atelier et l’installe sur mon chevalet ; je la caresse, avec des pinceaux de soie et mes huiles essentielles, je la flatte

Lire la suite »

Le barrage de Montanceix

Vous avez peut-être déjà vu ce barrage sur l’Isle à Montanceix, sur la commune de Montrem, j’y avais posé un petit héron cendré pour animer cette peinture. Ici l’objet principal était de capter la beauté des reflets à la croisée des eaux du barrage et du bras de la rivière.

Lire la suite »

Eaux vives

Que d’eau ! Il faut assouvir ses envies lorsqu’elles ne nuisent  à personne, et moi j’avais envie de représenter sur une toile ce déferlement de cette petite rivière du Sud-Dordogne après la pluie. Le tableau est réussi si vous l’entendez s’épancher sans retenue dans son étroite vallée. Sinon c’est pas

Lire la suite »

Adieu Bordeaux

Adieu Bordeaux, je descends ce fleuve pour remonter la Dordogne et l’Isle jusqu’à Périgueux. Retour aux sources pour Sylviane et moi et de nouvelles inspirations. Il fallait, pour conclure un beau sujet. Je le dois à Marion Ruaud qui m’a autorisé à interpréter une magnifique photo. Ais-je été à la

Lire la suite »

Exposition à Sourzac

Jusqu’au 22 septembre, nous occupons, Corinne Ferrer et moi, le pigeonnier des arts à côté de l’église de Sourzac. Corinne c’est ma complice pour l’organisation de concours de Couleurs d’Aquitaine à Château l’Evêque depuis plusieurs années. Ce sera, pour cette année 2024, le dimanche 8 septembre. Et cette année nous

Lire la suite »

Exposition au Prieuré de Cayac

Bel écrin pour des peintures que cette vieille église de Cayac à Gradignan. Les miennes sont en place pour quatre jour, à partir de demain jeudi 27 juin au dimanche 30 juin 2024, visibles de 14H à 19H. Ne manque plus que les regards, vos regards, intéressés, critiques peut-être, indifférents

Lire la suite »

Un bateau vert à Gilvinec

Lors de notre séjour à Gilvinec j’avais travaillé sur « Yannick », petit bateau échoué dans la lagune et sur une maison verte. Je n’avais pas eu le temps de croquer ce petit port de pêche, mais pris tout de même le temps d’une photo par la portière de la voiture, en

Lire la suite »

Le mirabellier

Ce n’est plus le plus vaillant, mais il produit encore de quoi faire quelques pots de confiture. Et il abrite sous ses vieilles ramures quelques pieds de vigne. Tout cela justifie que l’on passe un peu de temps pour lui rendre hommage, au pastel sur une planche de contreplaqué de

Lire la suite »

Le Caudeau à Pombonne

Avec l’aimable autorisation de Nadia que je remercie, j’ai essayé de retrouver au pastel, sur un panneau d’isorel monté sur châssis de  43X56 cm, la beauté laiteuse du Caudeau qui m’a interpellé sur l’une des photos qu’elle a réalisées. Je n’en suis pas totalement satisfait, je dois améliorer mon travail

Lire la suite »

Les trois cerfs

Titre de l’œuvre : Les trois cerfs Technique et matériaux : Huile sur toile Support : Toile de lin montée sur châssis Dimensions : 50/65 cm Année de réalisation : 2023 Rêvassant au bord d’un bras de l’Isle, j’ai rencontré trois magnifiques cerfs. Sans doute ont-ils pris peur de mon réveil, car lorsque j’ai rouvert

Lire la suite »