Non, nous ne sommes pas à Giverny et je ne me prends pas pour Claude Monet, mais au Temple-sur-Lot où Couleurs d’Aquitaine a organisé un concours en juillet dernier. Associé à l’organisation, j’avais présenté ce petit tableau « Hors concours ». Ne sachant pas si j’aurai le temps de faire quelque chose d’abouti, j’ai choisi de travailler sur un carton. Je le regrette un peu car cela ne permet pas un encadrement en caisse américaine comme pour mes autres huiles, et, finalement, je le trouve pas si mal. Ce petit pont enjambe un canal, juste à côté de la Bibliothèque où nous étions installés pour les inscriptions. Au loin, après le virage, commence le vrai jardin des nénuphars, un site étonnant, à découvrir.

Bon, s’il est plébiscité, je trouverai moyen d’encadrer ça, avec une marquise peut-être, dans un cadre classique. Je vais le publier sur FB et voir ce que ça donne…

Catégories : Tableaux

admin

Lpp est un artiste qui a baigné dans le milieu du dessin technique ou architectural et a choisi de se consacrer à la peinture « C’est décidé, je serai peintre, peintre architectonique. Ce ne sera que mon troisième métier. Après géomètre, ingénieur territorial pourquoi pas un peu de rêve et de plaisir? » Jamais il n’y avait songé auparavant, malgré son goût pour le dessin architectural. Une boite de petits morceaux craie colorés, un carnet de feuille de dessin, un village trop beau pour une simple photo, et cette décision de dessiner et de peindre à jamais, ici et partout où il pourra poser son regard tout neuf. Soyez en les premiers témoins…

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *