Il y avait ce matin la une douce lumière posée sur les ruines du moulin de l’écluse à Rognac sur la commune de Basillac. Je n’avais ni canne, ni carnet de croquis, juste un chien pendu au bout d’une laisse et, heureusement, mon téléphone. L’hôtel-restaurant « l’Ecluse » offrait gastronomie, repos et cette vue romantique sur l’Isle. Le paradis du peintre-pêcheur:

Ce fut l’un de mes premiers pastels « réussi », que j’ai toujours plaisir à afficher. Il est actuellement en exposition à la mairie de Château-l’Evêque:

J’ai eu récemment l’occasion de revenir à Rognac, sur la rive gauche de l’Isle, au pied du moulin et d’y réaliser une petite gouache, au format 20X30, suivie, en atelier cette fois d’une huile au format 46X33:

Gouache ou huile? Je vais poser la question sur ma page FB… à suivre

Catégories : Non classé

admin

Lpp est un artiste qui a baigné dans le milieu du dessin technique ou architectural et a choisi de se consacrer à la peinture « C’est décidé, je serai peintre, peintre architectonique. Ce ne sera que mon troisième métier. Après géomètre, ingénieur territorial pourquoi pas un peu de rêve et de plaisir? » Jamais il n’y avait songé auparavant, malgré son goût pour le dessin architectural. Une boite de petits morceaux craie colorés, un carnet de feuille de dessin, un village trop beau pour une simple photo, et cette décision de dessiner et de peindre à jamais, ici et partout où il pourra poser son regard tout neuf. Soyez en les premiers témoins…

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *