Nous avons passé les fêtes de Noël dans une petite maison à Guilvinec, à l’arrière du port sur la lagune. Ce fût notre plus beau cadeau, cette vue sur le flux des marées et sur les oiseaux, goélands, cormorans et tournepierres à colier pour l’essentiel, avec quelques mouettes rieuses, comme nous, comme moi du moins qui ne m’en lassait pas…

Le syndrome de la page blanche, vous connaissez? J’ai choisi une page de 80X130 cm, c’est assez effrayant. Pour me motiver j’ai une petite pochade réalisée depuis la fenêtre de notre chambre. Si je réussis à reproduire la vue de cette façon, avec peut-être un peu plus de lumière, ce sera top! 

Pour commencer je vais peinturlurer ma feuille en distinguant le chaud du froid:

J’ai monté une feuille de papier en bambou sur châssis bois, c’est du costaud, mais j’applique là une couche d’acrylique plutôt diluée et du coup ça gondole. 

On va laisser sécher et je m’attaquerai au dessin. A suivre donc, ne manquez pas le prochain épisode…

Catégories : Actualités

admin

Lpp est un artiste qui a baigné dans le milieu du dessin technique ou architectural et a choisi de se consacrer à la peinture « C’est décidé, je serai peintre, peintre architectonique. Ce ne sera que mon troisième métier. Après géomètre, ingénieur territorial pourquoi pas un peu de rêve et de plaisir? » Jamais il n’y avait songé auparavant, malgré son goût pour le dessin architectural. Une boite de petits morceaux craie colorés, un carnet de feuille de dessin, un village trop beau pour une simple photo, et cette décision de dessiner et de peindre à jamais, ici et partout où il pourra poser son regard tout neuf. Soyez en les premiers témoins…

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *